DEUTSCH  
- Produkte - DYCKERHOFF WEISS DATA - Produkte - FLOWSTONE DATA - Service - LIVRAISON - - Kontakt - ORGANISATION CONTACT - Impressum - MENTION D'IMPRESSION -

Dyckerhoff FLOWSTONE

Le FLOWSTONE gris et blanc de Dyckerhoff sont des liants à haut rendement á base de ciments Portland conformes á DIN EN 197-1 et de liants ultrafins. Grâce á une granulométrie adaptée (taille de grain < 0,3 mm) et l'utilisation d'additifs à haut rendement, les mortiers et bétons à base de FLOWSTONE de Dyckerhoff possèdent d'excellentes propriétés d'ouvrabilité. Durant la fabrication, les bétons peuvent être ouvréssous forme fluide ou encore par autocompactage.

Pour les différentes applications,le FLOWSTONE de Dyckerhoff est complété par des granulats, pigments et additifs par le transformateur. En choisissant les granulats, on peut en particulier réaliser des bétons fins d'une grosseur maximal de grains de granulat de 2 mm.

En sus des hautes résistances, les bétons á base de Dyckerhoff FLOWSTONE présentent notamment les propriétés suivantes :

  • haute étanchéité
  • haute résistance au gel
    et aux sels de dégivrage
  • haute résistance á l'abrasion
  • Paramètre [-] FLOWSTONE
    blanc
    FLOWSTONE
    gris
    Contrôles physiques
    Facteur de luminance Y
    Densité absolute
    [-]
    [kg/dm³
    82
    2,9
    52
    2,9
    Résistance á la compression
    Colle FLOWSTONE
    [MPa]
    [MPa]
    1d: 53
    28d: 93
    1d: 63
    28d: 103
    Résistance á la compression
    Mortier FLOWSTONE
    [MPa]
    [MPa]
    1d: 61
    28d: 98
    1d: 71
    28d: 118

    Tableaux: Paramètres typiques du Dyckerhoff blanc